vendredi 23 août 2013

Recette de lasagnes végétariennes de Noémie

Une recette succulente que même les carnivores adorent, un peu longue à réaliser mais tellement délicieuse!

Il vous faut :
1 boite de pâte à lasagne
3 aubergines
3/4  poivrons
2 courgettes
2 grands pots de sauce tomate (moi je prends la Panzani tomate basilic)
De la mozzarella (4 petites portions je me souviens pas du poid ) :la mozza, c’est ce qui rend le tout bien fondant, donc je ne n’hésite pas à bien en mettre !)
Pour le pesto de pistache, pareil ne pas hésiter : moi je prend 2 petits paquet pas forcement de marque, mais pas non plus du premier prix, bio c’est pas possible c’est hors de prix !)
Du parmesan : acheter plutôt un morceau à râper, que du déjà râpé, qui est un peu poudre…)
De l’huile d’olive : pour faire dorer les légumes et pour le pesto
De la farine, environ une ½ plaquette de beurre, et un peu de lait( de vache ou de soja).
Un mixeur, un four
Et voilà !

1. Faire cuire tout les légumes séparément, doré un peu dans l’huile d’olive, puis un peu d’eau et à couvert ! (Pour la courgette, si vous la couper en fines lamelles même pas besoin de la cuire !)

2. Couvrir le fond du plat par une couche de sauce tomate.

3. Mettre une couche de pâte à lasagne, et sur ces pâtes mettre une couche de légumes (ici poivron aubergine et courgette mais ça peut être plein d’autre chose), une couche de mozzarella.

4. Recouvrir de sauce tomate, de pâte à lasagne et recommencer jusqu'à la fin des produits, et une fois arrivée en haut du plat évidemment !

5. Finir par recouvrir du pesto de pistache :
Mixer les pistaches (le plus long c’est de les décortiquées…mon conseil, confier cette tache à quelqu’un dès le départ !) avec le parmesan et le basilic. Il vaut mieux tt mixer à sec ensemble et rajouter ensuite l’huile d’olive pour obtenir une joli pâte ni trop sèche, ni trop liquide. Le pesto est le truc qui fait la qualité de cette recette, ne lésiner donc pas sur la quantité^^

6. Enfin, préparer votre sauce blanche : Faire fondre le beurre, rajouter la farine en mélangeant constamment. Moi à ce moment là j’arrête le feu (qui était sur doux bien sûr) et je délaye avec le lait. Et hop recouvrir votre plat de cette belle sauce, si on veut on peut râper un peu de parmesan, et ne pas oublier de saler et poivrer !

7. Faire cuire au four une bonne grosse demi heure, on peut faire préchauffer le four, mais attention la recette est un peu longue à préparer ! On peut planter un couteau pour vérifier que c’est cuit, et après il ne reste qu’à déguster !

Bon appétit !

Noémie

(une photo de la prochaine fournée ,promis!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire